mardi 1 octobre 2013

merignac dans la place

A force de ruse et d'insistance, j'ai enfin réussi à attirer les mérignacais dans ma campagne. L'occasion de papoter du boulot, des enfants, des conjoints, du bon vieux temps (ouh les vieilles!), de boire des bulles, de manger pleeiiiin de bonnes choses, de faire moult allers-retours au judo, de cuisiner un gâteau aux framboises (parce que quand on a fini de manger, on se remet aux fourneaux) à découper dans l'herbe avec une carte de fidélité Liroy-Meurlin, de spéculer sur un verre de lait, de jouer au flipper, de perdre des haricots verts... et après tout ça je me suis endormie comme une grosse baleine échouée. Pardon Marina, j'espère que tu as eu ta nuit de sommeil ou presque.




Le gâteau aux framboises méga facile fétiche de cet automne parce que justement méga facile et rapide:
-pour un petit moule-
Préchauffer le four à 180°C
Fouetter pendant quelques minutes 2 oeufs entiers avec 135g de sucre en poudre.
Ajouter 150g de farine + une pointe de couteau de levure et continuer à battre jusqu'à ce que la farine soit complètement incorporée.
Verser dans un moule garni de papier sulfurisé.
Parsemer de framboises congelées.
Couvrir de copeaux de beurre.
Enfourner 25 minutes.
Laisser refroidir et décorer d'une neige de sucre glace.
C'est le nouveau gâteau préféré des enfants, et ça tombe bien parce qu'en général j'ai toujours tout le matos sous la main.

7 commentaires:

Sophie a dit…

Eh bah !!! Coucou Marina !
Claire, t'as tenu la petite Paloma dans tes bras ?... Lala... Bah des bises à tous !

claireth a dit…

Ouiiiii! C'est incroyable, elle pèse 10gr.

Fifi la fourmi a dit…

Et si je verse dans un moule à manquer, ça marche aussi ou il faut que le plat soit haut et etroit ?

Fifi la fourmi a dit…

Et si je verse dans un moule à manquer, ça marche aussi ou il faut que le plat soit haut et etroit ?

claireth a dit…

Ça marche aussi, ça fera plus tarte si le moule fait moins de 20cm de diam. Sinon fait x1,5 sur les proportions

Fifi la fourmi a dit…

Ce soir, c'est le drame...
Menu prévu :
Lasagne de Garfield à la ricotta
Gâteau aux framboises du (le gâteau).
Pour faire court, mon four est une saloperie de 💩💀👎 et quand je mets deux plats, c'est trop lourd pour lui, enfin, pour sa grille....
Je te le donne en mille, ce fut la valse de la lasagne !!!!!
Zip, pouf, glissade des 2/3 du plat sur le sol. (bah ouais, la ricotta, ça farte bien)
Il n'est resté qu'un tout petit premier étage de sauce et de pâtes.
Heureusement le gâteau était du bon côté du four, donc il est mort au champs d'honneur.
Les hommes l'ont trouvé super bon et pas que parce qu'ils avaient faim!
Merci à toi.

claireth a dit…

Aaaaaaahh, non! Pauv'chtites lasagnes, c'est trop injuste!