samedi 6 octobre 2012

saveurs d'automne


Malgré des températures redevenues très douces, on sent bien que l'automne est là. On remet des chaussettes (enfin sauf l'Homme qui portera des tongs jusqu'en décembre), on a sorti les vestes de pluie, on épluche des pommes... et les citrouilles sont de retour!

J'ai aussi ressorti des archives une recette que nous cuisinions toutes les semaines quand Bilot était petite: le gratin de citrouille au parmesan.
Eplucher, laver et couper en gros cubes un gros morceau de citrouille (environ 500g)
Cuire dans une casserole d'eau et de lait jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.
Préchauffer le four à 200°.
Bien égoutter les morceaux de courge en essayant d'éliminer un maximum de liquide, réduire en purée.
Dans un bol battre 2 oeufs avec 15cl de crème et 2 cuillers à soupe de maizena.
Mélanger à la purée de citrouille, saler, poivrer. Verser dans un plat à gratin.
Saupoudrer de fromage râpé, de chapelure et de parmesan gratugé.
Mettre au four environ 20 minutes, le temps de gratiner le dessus.



2 commentaires:

Eva a dit…

Bon je confirme, j'ai testé ta recette de gratin citrouille et ça << dechire>>... Merci merci!!! En fait je pense que je vais t'en piquer des recettes, je me tenterai bien la brioche lol.
Des bises

claireth a dit…

Avec plaisir, Eva! Gabriel a aimé?

Bisous!