mardi 1 mai 2012

after de (non) anniversaire

Au menu du dîner de non-anniversaire de Pépère mais de vrai anniversaire de la maman de Jeanne, il y avait du champagne, encore du champagne, des fraises, des cannelés et un poulet coco et arachide, un plat bien pratique à préparer d'avance.
La recette: émincer finement une échalote, découper le poulet en morceaux de taille moyenne.
Faire chauffer 2 cuillers à soupe d'huile dans une cocotte bien chaude, faire revenir le poulet jusqu'à coloration, laisser les morceaux avec peau un peu plus longtemps.
Retirer la volaille, réduire le feu et ajouter 2 cuillers d'huile et faire revenir l'échalote. Retirer l'échalote, verser dans la cocotte une cuiller à soupe de pâte de curry (de préférence une pâte massaman ou mensaman), ajouter une boîte de lait de coco et délayer le curry. Remettre le poulet et l'échalote, ajouter une poignée de cacahuètes décortiquées et laisser mijoter une bonne heure. 
Ebouillanter 2-3 minutes quelques haricots coco plats, les rincer à l'eau froide pour interrompre la cuisson et les découper en tronçons d'1cm.
10 minutes avant de servir, ajouter les haricots dans la sauce. Avant d'interrompre la cuisson, ajouter et délayer 2 grosses cuillerées de beurre de cacahuètes. Servir avec un riz thai et des carottes nouvelles cuites à la vapeur sur une infusion de cardamome.
Le coup de l'infusion de cardamome, c'est du flan. Même avec 10 gousses, certes ça sent bon mais ça ne change juste rien au goût. L'arnaque, c'est digne d'un resto nouvelle cuisine.

Aucun commentaire: